Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une banquière
16 février 2012

envie folle de raconter

En 2012, période de crise lorsque l on me demande que faites vou dans la vie?votre métier?ah  employée de banque...on rigole ,on critique...comme si la banque m appartenait.Chaque jour est un long combat pour expliquer, argumenter essayer de convaincre les clients sur les bienfaits d épargne.Entre les taux faibles et les taxes il est souhaitable de tout depenser.Quand je suis arrivée dans le milieu bancaire en 1984 c 'etait le reve, des salaires de ministre sur 16 mois et demi ,des primes,des promotions,bref la vie revée.Après un passage dans le milieu des assurances,aussi joyeux a l époque que la banque,je décide de faire plus dur ,etre commerçante.Les aléas de la vie m ont obligé d arreter et de reprendre mes premiers amours:la banque et maintenant comme nous sommes des supermarchés l assurance et en plus des magazines.

Cela fait 11 ans que j exerce ce merveilleux métier mais avec d énormes changements ces dernières années.La richesse de ce métier ,c est la rencontre avec une multitude de personnes du plus jeune age au decès.Toute la vie d une personne est entre nos mains.Des amitiés ce sont crées,des combats,des joies, des souffrances...c est un super métier riche d enseignement, riche d émotions mais si si difficile maintenant.

Mon métier a temps plein ne me suffisant pas....je décide de me rendre utile a ma société....je me syndique et je prends un mandat!!!et la je decouvre la vraie vie,le politiquement correct,les coups de poignards....mais si interressant.Les grands chefs du cac40 et autre arrivent a faire faire ce qu ils veulent a leurs employés.Je me suis lancée sans rien connaitre,j ai choisi un syndicat dont je tairais le nom (no pub) par affinités des personnes qui le constituaient.Je me reconnaissais dans leur facon d etre et de penser, aucune connotation politique.J ai appris sur le tas et j ai pris des buches mais c est formateur.Pour moi la drh connaissait sur le bout des doigts le code du travail alors que moi j ignorais tout.Mon metier était de vendre du credit et pas connaitre l article l 412 blabla du code du travail.Ma première reunion a été magique. 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie d'une banquière
  • Etre employée dans une banque en 2012 et un jour decide de prendre un et puis deux mandats syndicaux.Il faut essaye de conjuguer vie familiale, vie professionnelle et engagement dans le milieu syndical.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité