Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une banquière
25 février 2012

l amitie a travers la banque

Manu et Daniel,une histoire de la vie nous a rapproché et nous a lié pour longtemps.Et il y a mon histoire avec karine ma collègue.Tout d abord Daniel,notre voisin et client a la banque.Nous rigolions tous les jours ou ils venaient deposé son argent,et j etais cliente et confidente dans son magasin.Etant seule suite au deces du papa des enfants,nous faisions des sorties chez les belges ensemble ,des parties de rigolade.Tous les samedis matin je les aidais a mettre en place le magasin et apres nous prenions un petit dej ensemble et chacun rprenait ensuite ses activités professionnelles.Un samedi de fin avril, je ne suis pas venue ,je me suis loupée le reveil!!Mais il m attendait et lorsque la sonnette de chez lui a retentie, il croyait me voir a la porte et non c etait mme le maire qui venait lui annoncer la nouvelle tragique du deces de son fils romain.Accident de voiture et terminé;Nous nous sommes beaucoup rapprochés et mon experience de ce genre de phenomene l a aidé tant bien que mal.Enfin surtout pour les papiers bancaires et administratifs.C est la que mon metier est reel et non un vendeur de vent.Manu idem ,un jour au guichet il vient retirer sa carte bancaire et je plaisante :"en periode de solde mme va la faire chauffer"reponse"surement pas mme est malade elle a un cancer!!Bon tres bien.Elle a accouche d une petit garcon et est decedee quelques mois apres.Et manu s est retrouvé seul face a tous les problemes lies a la succession.Notre relation pro s est transformée en relation d amitié et de soutient .Bref la vie quoi.

Et toutes les amities que j oublie car il y en a eu,quand on rentre dans mon bureau cela devient un confessional et c est super c est comme que je voyais mon metier a la banque.Frederique qui est devenue un e ecrivaine ou j ai organisé une signature a la librairie du village.Mr olivier qui a mis fin a ses jours et sa femme danielle et sa fille qui sont devenues aussi des amies que j ai aidé.Et j en passe des mariages,des divorces, des naissances ,des deces c est tous ces moments que nous voyons dans notre metier.

Et l amitie entre collegue aussi.La volonté de notre direction c est divise pour me regnier si on peut se bouffer sur la tete c est mieux,plus de competition plus d envie;et bien non je ne suis pas faite pour cela.Deux histoires karine et patricia.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie d'une banquière
  • Etre employée dans une banque en 2012 et un jour decide de prendre un et puis deux mandats syndicaux.Il faut essaye de conjuguer vie familiale, vie professionnelle et engagement dans le milieu syndical.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité