Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une banquière
19 février 2012

suite2

Mes premiers combats et mes rencontres merveilleuses avec manu et daniel.Je vais commencer par mon bocal a poisson.Je demande a etre retrogradée pour me rapprocher de mon domicile et j arrive dans une agence et on me mets dans un bocal de meme pas 10 m2 avec une bureau ,une caisse un ordi et deux sieges pour eventuellement recevoir des clients.Mais d une discretion assurée:"alors vous etes en debit .comment je dois combien?mon remi n est pas passé?non vous allez etre interdit bancaire madame X!!Bref etant a acote du guichet d acceuil, que du bonheur dans un petit village de campagne!!Alors simple employée je pars en croisade avec ma direction pas de l agence de la region.Etant syndiquée cela est plus facile je les ai en direct souvent cela evite de faire une note et une autre note et une contre note.Mais ce n est pas simple quand meme.Expliquer a un super cadre qui gagne des millions qu il faut faire imperativement des travaux pour avoir un endroit correct pour recevoir nos clients qui nous font vivre....des travaux cela coute cher des cleints ça va ça vient!!!bref j ai mis quelques mois a me faire entendre et un jour apres des pleurs et des cris j ai enfin gain de cause et un super bureau!!mais quelle energie déployée.Depuis ils ont arrete de faire ce genre de bocal,peut etre j ai servi a quelque chose.Surtout  messieurs du 7 eme ne dites pas merci!

Le deuxieme combat était moralement plus dur car nous avons recupére sur le fil une collegue ,dans un etat moral ,pret a mettre fin a ses jours.Cela me va droit au coeur ,j expliquerais plus tard pourquoi.En face a face comme chez le doc elle nous explique et vide son sac et pleure et est tres en colere,et blablabla.Oui le banquier pleure meme si on croit que cette profession est noble et n est pas atteind par la crise!!bref harcelement moral ,comment expliquer,des mails toutes les 5 minutes ,des reflexions regulières,de tout de l acharnement.Et dans ces moments la il faut reflechir vite et mettre ses emotions de coté et decider pour elle ce qu ellle doit faire dans l urgence.Mere de 2 petits enfants meme dans sa vie privée c est la cata!!N etant pas medecin ,il faut aller en voir un et surtout celui du travail et la la machine est route.De notre cote DRH pour avertir du cas.et la negociation qui s enchaine car il ne faut surtout pas qu il soit dit ouvertement que dans notre banque il y a du harcelement.C etait mon premier cas donc comme toute premiere chose on apprend et on se laisse un peu faire.Et ensuite je le redis j ai mon metier a cote qui me prends aussi de l energie et du temps et difficile de mener les deux.Et je ne vous parle pas de ma vie privée avec mes trois enfants!!!c est un détail mais j y reviendrais;

Bref on a sauve la collegue vraiement mais petit echec l affaire a ete etouffée!!!et oui c est cela les entreprise commerciale du cac 40!mais personnellement j ai servi a quelque chose ,epuisée mais satisfaite et experience pour le prochain cas!

Manu et daniel mes clients mes amis ,mes vrais amis.U meme evenement de notre vie nous a rapproche,il n y a pas que l argent les placements qui sont importants ....il ya notre coeur! 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie d'une banquière
  • Etre employée dans une banque en 2012 et un jour decide de prendre un et puis deux mandats syndicaux.Il faut essaye de conjuguer vie familiale, vie professionnelle et engagement dans le milieu syndical.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité